Notre Eglise
Présentation
Notre vision
Les responsables
Historique
Les évangéliques
Les Assemblées de Dieu
Dossier de presse
Les événements
Nos Activités
Vecteur Vie (Jeunes)
Activités sociales
Soutien
Merci de nous soutenir pour le développement du site et la diffusion des vidéos sur internet.
 
Accueil arrow Présentation
L'Eglise Source de Vie
pierre_cecile_devron_2016
Le Pasteur Pierre Drevon et son épouse Cécile

Déclarée en Association Cultuelle à la Préfecture de la Haute-Vienne depuis 1949, l'église évangélique de Limoges avec son annexe de Saint-Junien est membre de la Fédération Nationale des Assemblées de Dieu de France (F.N.A.D.F.).
À l'instar des 700 autres assemblées réparties sur la totalité de l'hexagone et des DOM-TOM, elle n'a ni maison mère, ni autorité centrale, ni fondateur humain et ne reconnaît qu'un seul livre faisant autorité en matière de Foi : la Bible, parole inspirée de Dieu. Il suffit de faire la lecture du Nouveau Testament (deuxième partie de la Bible) dans n'importe quelle édition pour connaître exactement ses croyances et ses pratiques.


Proclamant le Salut par la Foi en Jésus-Christ, elle invite également ses membres à observer les enseignements bibliques dans une double perspective de croissance chrétienne et d'utilité sociale. On peut trouver en son sein des personnes de tous âges et de toutes conditions dont la vie a été transformée par la puissance de Dieu : des malades ont été guéris en réponse à la prière, des athées ou des incrédules ont trouvé la Foi, des blessés de la vie ont découvert la paix, le courage et la joie de vivre.

S'interdisant toute division ou polémique, elle entretient la communion spirituelle avec les autres assemblées par de fréquentes rencontres : dont (Conventions Pastorales) et avec les autres églises chrétiennes de Limoges par une participation active à des actions ponctuelles : expositions, conférences … .
Répondre aux besoins spirituels de la population est sa première priorité.

Ses réunions publiques : culte, réunions de maison, évangélisation y contribuent d'autant plus clairement que tout peut y être contrôlé.
Mais les autres besoins ne sont ni oubliés ni négligés : clubs d'enfants et d'adolescents, week-ends de jeunesse, camps de vacances, groupe vocal, secours apportés aux malades ou aux personnes dans le besoin, actions liées à la banque alimentaire sont autant d'occasions de vivre concrètement la fraternité et la solidarité.
En résumé, sa raison d'être fut et sera toujours identique : proclamer le message de l'Évangile dans sa simplicité primitive et sa puissance éternelle, appeler à la sainteté de vie et procurer soutien spirituel, moral et matériel à tous ceux qui le lui demandent.

 
< Précédent   Suivant >
©Eglise Source de Vie -Février 2008